Le Rôle de la guêpe

The Job of the Wasp
Un nouvel élève vient d’arriver à l’orphelinat, un établissement isolé aux mœurs aussi inquiétantes qu’inhabituelles. Il entend des murmures effrayants la nuit, et ses camarades se révèlent violents et hostiles. Quant au directeur, il lui souffle des messages cryptiques et accusateurs. Seul et rejeté par ses pairs, le nouveau tente de survivre à l’intérieur de cette société inhospitalière.
Une rumeur court parmi les pensionnaires, selon laquelle un fantôme hanterait les lieux et tuerait une personne par an. Tous les ans, les garçons se réunissent, sous l’impulsion de quelques anciens, pour démasquer celui d’entre eux qu’ils pensent être le fantôme… et l’éliminer!
Simple mascarade potache ou mise en scène sordide pour justifier les meurtres rituels? Cette année, le prétendu fantôme a été clairement désigné : c’est le petit nouveau. Pour une simple et bonne raison, on ne l’a jamais vu saigner, et les guêpes, très nombreuses dans cette bâtisse, ne le piquent pas. La chasse aux sorcières peut commencer.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policiers  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
208 pages - 155 x 225 mm
EAN
9782207140338
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Robinson Lebeaupin
Collection

Feuilleter

Dans les médias

« Winnette a tiré une histoire profondément dérangeante des recoins sombres de son imagination ; une fois qu’elle s’est infiltrée en ricanant à l’arrière de votre esprit, il est presque impossible de lui échapper. » Kirkus Review « Le Rôle de la guêpe  est merveilleusement glauque et bizarre, comme une version gothique de Sa Majesté des mouches. Colin Winnette a un talent naturel admirable et lire son œuvre est un pur bonheur. » Patrick deWitt, auteur de Les Frères Sisters (Actes Sud)