Là où naissent les ombres

Haints Stay
Plongez dans l’essence même de l’Amérique profonde et violente, celle des âmes perdues.

Brooke et Sugar se disent frères et sont chasseurs de primes. Partout où ils passent, ils sèment effroi et désolation. Contraints de quitter la ville après une tuerie particulièrement violente, ils se réfugient dans les bois. Un matin, à leur réveil, ils trouvent à leurs côtés un mystérieux garçon amnésique. Ils l’appellent Bird et en font leur mascotte. Lors d’une expédition punitive dans un village, les deux frères sont capturés par la police locale et mis en prison. Brooke parvient à s’enfuir, mais Sugar, sorte de bête humaine, sale et effrayante, reste derrière les barreaux.

Là où naissent les ombres est un western acide et désespéré auquel seuls une veuve, un orphelin et un nourrisson apportent une touche d’humanité.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policiers  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
224 pages - 155 x 225 mm
EAN
9782207131602
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Sarah Gurcel
Collection

Feuilleter

Dans les médias

« Grâce à son utilisation magistrale des codes du western, Colin Winnette dresse un portrait percutant de la violence aux USA. Son talent pour décrire des scènes de peur primaire et de violence poétique révèle et condamne notre nature profonde, ainsi que nos pires instincts. » Los Angeles Times « Un triomphe… Là où naissent les ombres révolutionne le genre du Western. » Washington Post « Une chanson de Johnny Cash, l’odeur du cigare… Voilà à quoi me fait penser Là où naissent les ombres . Un roman sombre, dur, fascinant. » LitReactor