Sang d'encre

The Crime Writer
Lorsque, au milieu des années 1960, la romancière Patricia Highsmith s’installe dans un petit cottage dans le Suffolk, en Angleterre, c’est pour s’isoler et se donner le temps d’écrire, mais également pour protéger son intimité : elle entretient en effet une liaison avec Sam, une femme mariée qui vit à Londres.
Cependant Patricia est convaincue que quelqu’un l’observe, la surveille, et cette sensation ne fait qu’augmenter avec l’arrivée d’une jeune journaliste qui multiplie les intrusions dans le sanctuaire où elle espérait trouver la quiétude. Lorsque Sam vient la rejoindre pour une escapade amoureuse, les choses ne tardent pas à tourner au drame…
Ironie suprême, la grande Patricia Highsmith, qui excelle dans l’art de raconter des histoires de meurtre et de violence, ne serait-elle pas en train de devenir l’héroïne de ses romans d’angoisse?
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
384 pages - 104 x 205 mm
EAN
9782207136720
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Pierre Ménard

Feuilleter

Dans les médias

« Absolument brillant ! » Paula Hawkins, auteur du best-seller La Fille du train « Sang d’encre est un véritable tour de ventriloquisme littéraire, du même niveau que le roman de Colm Tóibín sur Henry James, Le Maître. » Mail on Sunday « Pas besoin d’être un inconditionnel de Patricia Highsmith pour admirer ce roman élégant et merveilleusement écrit, mais il devrait particulièrement intéresser ceux qui ont lu son œuvre et connaissent son histoire : ils reconnaîtront de nombreux clins d’œil ! » Literary Review « Inspiré par le séjour de la reine du thriller dans le Suffolk au début des années 1960, ce roman à l’atmosphère joyeusement décalée brouille la frontière entre biographie et fiction. » Sarah Waters dans The Guardian