Petit Joueur

Tough Luck
Plongée d’un réalisme criant dans le Brooklyn des années 80, Petit Joueur brosse l’implacable «portrait d’un jeune homme qui se noie».

Brooklyn, 1984. Alors que la mode disco est balayée par la déferlante hip-hop, le jeune Italo-Américain Mickey Prada, lui, n’a guère envie de danser. Avant même sa majorité, il doit trimer dans une poissonnerie pour subvenir à ses besoins et à ceux de son père, un ancien joueur invétéré malade d’Alzheimer.
Pourtant, Mickey a d’autres ambitions : il économise depuis des années pour payer ses études et vivre enfin sa vie. En attendant, il arrondit ses fins de mois en collectant des paris pour un bookmaker. Et, lorsqu’un client aux allures de mafioso lui demande de jouer pour lui, il n’ose pas refuser, quitte à mettre le doigt dans un engrenage dangereux…
Pour se libérer, enfin de l’odeur de poisson et de poisse qui lui colle à la peau, Mickey va alors miser sur un coup bien plus grand que ses économies : son avenir.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policiers  > 
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
256 pages - 155 x 225 mm
EAN
9782207117781
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Frédéric Brument
Collection

Feuilleter

Dans les médias

- À propos de Mauvais karma « Jason Starr est le premier écrivain de sa génération qui ait réussi à renouveler de manière convaincante le genre policier en y intégrant de nouvelles perspectives provocatrices. (…) Il y a dans ce roman une montée vertigineuse du suspense, des dialogues caustiques, la simplicité et la grâce des meilleurs romans noirs. On prend un plaisir fou à lire ce livre à l’humour très noir et, tout en le dévorant, on se dit que Jim Thompson vient d’arriver à Manhattan. » (Bret Easton Ellis) - À propos de La Ville piège « Profilée comme les hanches d’un top-model, sombre comme les entrailles d’un chien, La Ville   piège est une modernisation en col blanc du roman noir à la James Cain et à la Jim Thompson, apprêtée d’une manière inimitable. » (Joe R. Lansdale) « Démoniaque, délirant et vraiment féroce, un plaisir jubilatoire de lecture. Bref, un vrai régal. Si j’ai aimé ? J’ai totalement adoré… C’est mon livre de l’année. » (Ken Bruen) - À propos de  Frères de Brooklyn « Frères de Brooklyn a le son de New York, son énergie, son rythme… Lisez-le et vous vous précipiterez sur les autres livres de Jason Starr – je vous le garantis. » (Elmore Leonard).