Les Mortes-Eaux

The Loney
Angleterre, années soixante-dix. Comme tous les ans au moment des vacances de Pâques, la famille Smith part en pèlerinage avec quelques membres de sa paroisse. Ils se rendent dans une vieille bâtisse sinistre en bord de mer, sous la houlette d’un prêtre, le père Wilfred. Les Smith, des gens très pieux, espèrent en venant là obtenir la guérison de leur aîné, Andrew, déficient mental. Andrew, lui, part explorer les environs du sanctuaire avec son jeune frère. Au cours de leurs escapades, ils font la connaissance des villageois, qui ne cachent pas leur hostilité à l’égard des pèlerins et semblent se livrer à d’obscures activités nocturnes, sortes de rites païens censés guérir les malades.
Andrew Michael Hurley dresse une galerie de portraits tous aussi étranges et effrayants les uns que les autres, mélangeant de sinistres autochtones et des pèlerins aussi perturbés que perturbants, et signe ici un roman obsédant et ambigu.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policiers  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
384 pages - 155 x 225 mm
EAN
9782207130674
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Santiago Artozqui
Collection

Feuilleter

Dans les médias

« Les Mortes-eaux est une lecture troublante et angoissante qui vous tient en haleine jusqu’à la fin, pour le moins inattendue. » Daily Mail « Les Mortes-eaux est le chef-d’œuvre qui doit faire entrer Hurley dans la Guilde du Gothique. Je me plais à imaginer son nom écrit sur un vieux rouleau de parchemin, à côté de ceux de Walpole, Du Maurier, Maturin et Jackson. » The Guardian « Les Mortes-eaux est une mince étendue de terre sauvage, sur la côte de Lancashire, faite de sables traîtres et de sinistres courants sous-marins – un emplacement parfait pour ce conte folklorique, troublant et atmosphérique, qui baigne dans la superstition et les convictions religieuses. » Sunday Express