La Nuit sauvage

A Strange Piece of Paradise
À la manière de Truman Capote dans De sang-froid, Terri Jentz mène l’enquête sur un fait divers épouvantable : en 1977, au fin fond de l’Oregon, deux étudiantes sont attaquées à la hache par un maniaque. Terri Jentz est l’une d’elles.
Jeunes et brillantes élèves de Yale, Terri et sa colocataire décident sur un coup de tête de tenter la traversée des Etats-Unis à vélo. La grande aventure commence, avec son lot d’imprévus, quand une nuit, près de la petite ville de Cline Falls, un inconnu roule sur leur tente puis tente de les achever à la hache. Cette agression sanglante et le miraculeux rétablissement des deux filles font les gros titres des journaux : le forcené, lui, n’est jamais retrouvé. Dans les années 90, devenue scénariste à New York, Terri décide de retourner à Cline Falls sur les traces de son passé. Elle y fait une découverte extraordinaire : les habitants connaissent l’identité de l’agresseur, qui vit toujours dans les parages. Parviendra-t-elle à le faire payer ?
À la fois document choc et thriller haletant, La Nuit sauvage livre un fascinant portrait de psychopathe au sang froid et propose une réflexion subtile sur le traumatisme. Ce récit d’une puissance rare a été salué par de grands auteurs tels que Harlan Coben et Eve Ensler.
Genre littéraire
Documents et reportages
Acheter
Détails
576 pages - 150 x 230 mm
EAN
9782207258620
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Alexandra Lefebvre
Collection
Série