La Fille qui lisait dans le métro

Que vous aimiez lire dans votre bain ou par-dessus l’épaule de votre voisin, laisser votre roman dans un wagon de métro ou l’offrir à votre meilleure amie, partager vos lectures en famille ou seulement à deux, que vous collectionniez les marque-pages, les éditions rares ou les «poches» d’occasion, alors ce livre est fait pour vous…

Juliette prend le métro tous les jours à la même heure. La ligne 6, le métro aérien. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est observer, autour d’elle, ceux qui lisent. La vieille dame, le collectionneur d’éditions rares, l’étudiante en mathématiques, la jeune fille qui pleure à la page 247. Elle les regarde avec curiosité et tendresse, comme si leurs lectures, leurs passions, la diversité de leurs existences pouvaient donner de la couleur à la sienne, si monotone, si prévisible.
Jusqu’au jour où Juliette décide de descendre deux stations avant son arrêt habituel, et de se rendre à son travail en coupant par une rue inconnue ; un pas de côté qui va changer toute sa vie.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
176 pages - 140 x 205 mm
EAN
9782207133958
Date de parution
Collection

Feuilleter

Dans les médias

- « Une plume prenante et captivante », Monparadisdeslivres.com - « J’ai adoré l’univers de Christine Féret-Fleury et j’en redemande », harno20, lecteur de Babelio - « C’est enlevé et drôle », La Revue des livres pour enfants (à propos des Anneaux du temps - 1)