L'Affaire Thomas Quick

Mensonges et vérité du tueur en série qui terrorisa la Suède
Fallet Thomas Quick
L’histoire vraie d’un homme qui confessa 33 meurtres… mais n’en commit aucun.

Thomas Quick a été reconnu coupable de huit meurtres et en a confessé vingt-cinq autres, tous commis entre 1964 et 1993. Il est considéré comme le violeur, cannibale et tueur en série le plus impitoyable de l’histoire scandinave.
Printemps 2008. Hannes Råstam, journaliste d’investigation, lui rend visite dans l’hôpital psychiatrique de haute sécurité où il est interné à vie. Après l’entrevue, Råstam rassemble tous les documents liés à l’enquête. Il décortique chaque interview, épluche les déclarations du serial-killer, étudie les verdicts et les nombreuses reconstitutions des crimes par la police. Jusqu’au jour où il finit par découvrir l’impensable… Thomas Quick est innocent.
Mais, alors, qui est donc le véritable et terrifiant meurtrier? Et comment un homme innocent a-t-il pu être condamné à de tels crimes? L’Affaire Thomas Quick est l’histoire vraie d’un homme déroutant, instable et ambigu, un coupable idéal, et d’un assassin sauvage qui, lui, court toujours…
Genre littéraire
Documents et reportages
Pays
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
656 pages - 140 x 225 mm
EAN
9782207117583
Date de parution
Traduit (suédois) par :
Lucas Messmer
Collection

Feuilleter

Dans les médias

« Un travail d’investigation sans égal doublé d’une histoire à peine croyable ». Sunday Times (Royaume-Uni) « Un récit qui dynamite le monde du livre noir. Ce n’est pas qu’un simple polar suédois, mais aussi une histoire authentique, choquante et imprévisible jusqu’à la dernière page. » La Repubblica (Italie) « L’Affaire Thomas Quick est un chef-d’œuvre d’investigation. L’auteur, en plus d’effectuer le travail de la police, nous livre une histoire choquante et captivante. À lire comme un thriller… même si le plus terrifiant reste encore que tout cela est vrai. » Verdens   Gang (Norvège)