J'ai choisi la bienveillance

Comment la compassion peut transformer le monde
Dare To Be Kind
Avec la collaboration de Catherine Morris
Atteinte d’une maladie orpheline, Lizzie Velasquez a toujours su qu’elle était différente. À dix-sept ans, elle découvre qu’une vidéo d’elle, tournée à son insu, est devenue virale sur Internet. Son titre est sans équivoque : «La femme la plus laide du monde». Loin de s’apitoyer sur son sort, elle décide de devenir la porte-parole de toutes les victimes de harcèlement. Très vite, ses TED talks sont suivis par des millions d’abonnés. Encouragée par ce succès et par les milliers de témoignages de souffrance qu’elle reçoit, Lizzie décide de raconter son histoire dans cet ouvrage courageux et inspirant. Elle y révèle les forces cachées qui engendrent la perte de confiance en soi, la honte et la cruauté, et donne les clés pour transformer ces sentiments en énergie positive et ainsi réapprendre la bienveillance envers soi-même, mais aussi envers les autres.

À travers le récit de son propre combat, elle démontre qu’il est toujours possible de surmonter les obstacles et d’avancer, offrant la meilleure des réponses au harcèlement sur les réseaux sociaux. De cette épreuve d’une rare violence, Lizzie Velasquez a su tirer une vraie force.
Genre littéraire
Mémoires et autobiographies
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
208 pages - 140 x 205 mm
EAN
9782207134405
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Arnaud Baignot
Collection

Feuilleter

Dans les médias

« Un récit sincère et puissant sur l’importance d’être bienveillant. Vous ne pourrez être qu’inspiré par la force de Lizzie Velasquez » Publishers Weekly « Lizzie Velasquez refuse le statut de victime. Elle considère que si la vie lui a apporté son lot d’épreuves, ses souffrances ne sont pas supérieures à celles que toute personne doit affronter au quotidien. Un récit qui parvient à saisir l’extrême bienveillance et la joie de vivre communicative de la jeune femme. » Booklist