Indiennes

«Les vents secs et brûlants des déserts africains s’apaisent à l’entrée des ports et des îles de l’océan Indien. Le voyage se fait intime et doux. Sous des ciels bleus et noirs, dans le parfum des girofles et de la vanille, les voix murmurent, les amours s’alanguissent. Il y a de la magie et beaucoup de lumière dans la voile des boutres qui vont de port en île, transportant les hommes, leurs mondes et leurs mots.
Massawa, Djibouti, Lamu, les Comores, Zanzibar, Madagascar. Le temps s’immobilise, la mort se retient. Les guerres s’apaisent. L’océan bat le voyage, il remonte à l’intérieur des terres, des volcans et des souvenirs. Le voyage tangue dans les murmures indolents des femmes, dans la fureur des hommes. Embruns ensoleillés, violentes vagues.»
Jean-Pierre Campagne.

Des îles et des ports de l’océan Indien et de la mer Rouge, découverts et aimés par Jean-Pierre Campagne, ces chroniques nomades et ces visions portuaires qui nous donnent à voir, sentir et comprendre cette Afrique océanique, d’où le voyageur n’est jamais vraiment revenu…
Genre littéraire
Nouvelles
Acheter
Détails
264 pages - 140 x 205 mm
EAN
9782207244425
Date de parution
Collection