Derrière la porte

The Paying Guests
Angleterre, 1922. La guerre a laissé un monde sans hommes. Frances, vingt-six ans, promise à un avenir de vieille fille revêche, habite une grande maison dans une banlieue paisible de Londres avec sa mère. Pour payer leurs dettes, elles doivent sous-louer un étage. L’arrivée de Lilian et de Leonard Barber, tout juste mariés, va bousculer leurs habitudes mais aussi leur sens des convenances. Frances découvre, inquiète et fascinée, le mode de vie des nouveaux arrivants : rires, éclats de voix, musique du gramophone fusent à tous les étages. Une relation inattendue entre Frances et Lilian va bouleverser l’harmonie qui régnait dans la maison. Dans les bras de Lil, Frances découvre des plaisirs qu’elle croyait interdits, et les deux jeunes femmes songent bientôt à tout quitter pour vivre ensemble. Mais lorsque Lil découvre qu’elle est enceinte…

Sarah Waters revisite les codes du roman de classe cher à la tradition britannique et dépeint un Londres en pleine tourmente dans un mélodrame sensuel et envoûtant.
Genre littéraire
Romans et récits
Acheter
Détails
704 pages - 140 x 205 mm
EAN
9782207118962
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Alain Defossé

Feuilleter

Dans les médias

« Absolument brillant ! » Sunday Times « Un mélodrame résolument addictif doublé du portrait fascinant d’un Londres en pleine tourmente. » The Guardian « Sarah Waters est tout simplement l’un de nos plus grands écrivains. » Sunday Express « Quel roman… J’ai été happée par le magnétisme de cette histoire fascinante. » Tracy Chevalier, Observer « Sublime, ensorcelant… Oubliez Cinquante nuances de Grey, ce roman est l’un des plus sensuels que vous aurez la chance de lire, sans pour autant sacrifier toute notion de bon goût. »  NPR « Une liaison amoureuse, un meurtre crapuleux et un dénouement à couper le souffle… Ce livre vous tiendra éveillé toute la nuit et vous laissera avec un sentiment de manque terrible. » Entertainment Weekly