Bonjour minuit

Good Morning, Midnight
Nouvelle édition en 2014
La sensibilité d’une artiste comme Fanny Ardant s’imposait pour présenter Jean Rhys, l’une des plus remarquables romancières britanniques du XXe siècle.

Une Anglaise retourne à Paris où elle a vécu un grand amour. Portée par le hasard des rencontres, elle s’étourdit dans le Montparnasse d’avant-guerre, mais le passé l’envahit inévitablement.
Jean Rhys tire de sa vie dans la bohème des années 20 la substance de ses romans. La romancière a l’art de saisir sans concession et avec humour les infimes émotions, les doutes, les contradictions et les joies qui nous traversent.

Oh mon Dieu, ai-je l’air de ça? Ai-je vraiment l’air d’une riche rombière qui fait un tour à Montparnasse dans l’espoir de…? Après tout le mal que je me suis donné, est-ce de ça que j’ai l’air? Je suppose que oui. Vais-je lui dire d’aller se faire fiche? Mais après tout, me dis-je, voilà peut-être l’occasion de me payer un peu de retour?
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
240 pages - 125 x 175 mm
EAN
9782207117354
Date de parution
Préface :
Fanny Ardant
Traduit (anglais) par :
Jacqueline Bernard
Collection

Dans les médias

Collection Empreinte Le fonds des Éditions Denoël est magnifique. La nouvelle collection Empreinte a pour vocation de remettre en avant ces incontournables, un peu oubliés, avec, pour les faire découvrir à un nouveau public, quelques mots, le sentiment de lecture d’un « passeur », plus ou moins attendu. Il fallait la sensibilité d’une artiste et grande amoureuse comme Fanny Ardant pour parler de Jean Rhys, l’une des plus remarquables romancières britanniques du xx e siècle.