À l'ombre des arbres millénaires

In the Shadow of the Banyan
Cambodge, 1975. Raami a sept ans et marche avec une attelle, séquelle de la polio contractée quelques années plus tôt. Elle vit une enfance choyée à Phnom Penh. Son père, poète reconnu, homme doux et raffiné, est un prince de sang royal et règne sur le clan familial. Le 17 avril 1975, les Khmers rouges envahissent la ville. Aussitôt débute l’horreur, qui va durer presque quatre ans. Les soldats ordonnent à tous les habitants de quitter leurs maisons. L’exode est terrifiant : les malades sont chassés des hôpitaux, des femmes soldats abattent à bout portant des vieillards récalcitrants. Les Khmers rouges décrètent la séparation des familles et la chasse aux familles puissantes comme aux intellectuels. Un jour, l’un des commissaires politiques croit reconnaître le prince et ordonne à la petite Raami de dénoncer ce père qu’elle aime de toutes ses forces. Cette trahison forcée poursuivra Raami toute sa vie…
À l’ombre des arbres millénaires est l’histoire de Vaddey Ratner, un récit d’une force inoubliable, qui reste gravé dans la mémoire, non seulement par son style littéraire mais par la force de son message historique. À travers les liens indéfectibles d’une famille, on découvre la résilience, mais aussi la terreur et la lâcheté.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
448 pages - 155 x 225 mm
EAN
9782207116043
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Elsa Maggion

Feuilleter

Dans les médias

« La mère de Raami restera gravée dans votre mémoire à jamais. » People , 4 **** « Comment peut-il y avoir, dans cette histoire tragique, autant de beauté et de joie ? Dans chaque page, la colère fait place à une empathie infinie. Extraordinaire. » New York Times Book Review   « Une histoire inoubliable de résilience face aux horreurs des Khmers rouges. Un roman puissant, une voix exaltée. » The Oprah Magazine