Beautiful People

Saint Laurent, Lagerfeld : splendeurs et misères de la mode
The Beautiful Fall
En 1954, le concours du Secrétariat international de la laine couronne deux jeunes inconnus : Yves Saint Laurent, dix-huit ans, et Karl Lagerfeld, vingt et un ans. Tous deux, dotés d’un talent hors du commun, vont bouleverser l’univers compassé de la mode. Ils ont été amis, ils ne le seront plus.
Saint Laurent et Lagerfeld ont sculpté les années 70 et 80. Bals costumés, nightclubbing délirant, créativité explosive marqueront à jamais ces décennies prodigieuses. Plus belle sera la chute… Bientôt le sida, la drogue font des ravages, la mode devient une industrie, l’argent prime sur tout.
Dans Beautiful People, Alicia Drake, à travers une enquête exceptionnelle qui lui a permis de rencontrer la plupart des acteurs et des témoins, nous livre le portrait croisé de deux personnages d’exception mais aussi d’une époque dont ils ont été les pivots. Elle nous offre ainsi la chronique inédite et incisive d’un moment singulier de notre histoire – ses obsessions, ses ambitions, sa quête insensée du beau, sa décadence, sa tragédie.
Genre littéraire
Documents et reportages
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
576 pages - 150 x 230 mm
EAN
9782207260326
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Bernard Cohen
Odile Demange
Collection