Un château à Ipanema

Nunca Houve Um Castelo
Rio de Janeiro, 1904. Johan Edward Jansson arrive à Rio en tant qu’ambassadeur de Suède au Brésil. Lui et sa femme, l’exotique et sensible Birgit, s’installent et commencent à transformer la petite station balnéaire d’Ipanema en une des destinations les plus prisées au monde. Par amour pour cette ville, Johan fait construire un château au bord de l’eau. La magnificence et les mystères d’Ipanema prennent vie. Dès lors, Ipanema deviendra la ville de toutes les excentricités. De Birgit, hantée par des voix dans sa tête, à Álvaro Alvim, un médecin célèbre rongé par les conséquences de ses expériences, et sa fille Laura, une petite-bourgeoise qui se rêve actrice, tous gravitent autour de la lumineuse famille Jansson.
Martha Batalha n’a pas son pareil pour mêler figures historiques et personnages fictifs délicieusement bariolés, livrant ainsi au lecteur un tableau coloré, chaleureux et éclatant de vie d’une ville aux mille facettes, Rio de Janeiro.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
352 pages - 140 x 205 mm
EAN
9782207137567
Date de parution
Traduit (portugais) par :
Diniz Galhos
Collection

Feuilleter

Dans les médias

à propos des Mille Talents d’Eur í dice Gusmão en France: - « Un roman singulier et envoûtant qu’on referme avec l’envie d’aller embrasser sa mère et sa grand-mère. Si nous ne sommes plus des Eurídice Gusmão, c’est bien grâce à toutes ces calmes rebelles qui nous ont précédées. » ELLE - « D’une plume drôle et virevoltante, Martha Batalha livre un premier roman féministe ainsi qu’un joli voyage dans un Rio folklorique , qui fleure bon les épices, le lait de coco et la marmelade à la goyave. » Le Parisien