La Vie rêvée d'Henrietta

In a Land of Paper Gods
Chine, province de Jiangxi, 1941. Au plus haut des légendaires montagnes de Lushan se dresse un internat réservé à des enfants de missionnaires anglais. Henrietta S. Robertson dite Etta, dix ans, est l’une de ces jeunes pensionnaires. Gamine malicieuse désespérément en quête d’attention, elle décrète un jour posséder un don divin, celui de pouvoir prédire la mort de ceux qui l’entourent. Elle a tôt fait de révéler ce pouvoir miraculeux à ses camarades, et se retrouve enrôlée dans le club très fermé des prophétesses. Lorsque la guerre arrive, détruisant tout sur son passage, la divine mission d’Henrietta et de ses amies va revêtir une toute nouvelle importance ; les prophétesses en culottes courtes vont vite s’apercevoir que la limite qui sépare l’imaginaire de la réalité et le bien du mal peut parfois devenir dangereusement floue.

La Vie rêvée d’Henrietta est un roman inoubliable sur la fougue de l’adolescence, évoquant des jeunes filles qui entrent dans l’âge adulte alors même que le monde se dérobe sous leurs pieds.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
448 pages - 140 x 205 mm
EAN
9782207123591
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Elsa Maggion

Feuilleter

Dans les médias

« La découverte d’un autre monde, aussi distant dans le temps que dans l’espace. Éblouissant. » Independant « Un roman qui entremêle intelligemment deux cultures. » Daily Mail « En romancière sûre d’elle et dotée d’un vrai sens artistique, Mackenzie nous livre un ouvrage extraordinaire. Je m’en suis imprégné jusqu’à l’ivresse. » Red « Tant d’imagination donne le vertige : un livre extrêmement bien écrit, qui réussit l’exploit d’émouvoir et de faire rire dans un même temps. » Herald